OBJECTIFS DU PROGRAMME
La Licence en Physiothérapie de l’UPM forme des physiothérapeutes qui interviennent tant pour éduquer, rééduquer ou traiter des patients atteints d’affections diverses, que pour prévenir la survenue de troubles ou d’affections, tant de l’appareil locomoteur, que respiratoire, cardio-vasculaire, digestif ou génito-urinaire.
La physiothérapie est une discipline de la santé intervenant au niveau de la prévention et promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculo-squelettique et cardiorespiratoire de la personne.En d’autres termes, la physiothérapie traite les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi que les systèmes neurologiques (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).
Le physiothérapeute est également considéré comme un professionnel du bien-être, de la détente et de l’hygiène de vie. Comme tous les professionnels de santé, il est conseiller de santé, et peut être consulté dans des domaines divers tels que l’aptitude aux activités physiques et sportives, l’ergonomie….
POINTS FORTS DU PROGRAMME
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Les terrains d’exercice sont multiples :
DURÉE DES ÉTUDES
3 ans
POURSUITE DES ÉTUDES
Master en Physiothérapie– Sport– Gériatrie– Pédiatrie
CONDITIONS D’ADMISSION
Titulaires d’un baccalauréat scientifique.
Concours écrit et entretien oral après étude de dossier.
INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION
L’inscription au concours d’admission pour accéder à ce programme se fait en complétant le formulaire en ligne, en cliquant ici
CONTACT ET COORDONNÉES :
Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter :
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE : SANTÉ
UNIVERSITÉ RECONNUE PAR L’ÉTAT
Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR
Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur, pensés pour mener à l’EMPLOI.