UPM Recrute

Bienvenue sur la page Recrutement de l’Université Privée de Marrakech

Nous sommes constamment à la recherche de talents motivés, passionnés et prêts à contribuer à l’excellence académique et à l’innovation au sein de notre institution.

Cette rubrique vous permet de découvrir les opportunités professionnelles disponibles dans les divers services de l’UPM.

Vous trouverez ci-dessous les différentes catégories de postes à pourvoir. Chaque annonce détaille les compétences requises, les missions du poste, ainsi que les modalités de candidature.

Rejoindre nos équipes, c’est intégrer un environnement dynamique et stimulant, au service de l’enseignement supérieur et du développement du Royaume et du continent.

Explorez nos offres et envoyez-nous votre candidature. Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos compétences pour enrichir notre communauté universitaire !

 

Intitulé du poste : professeurs assistants

La Faculté Privée de Pharmacie de Marrakech ( FPPM ) de l'Université Privée de Marrakech recrute des professeurs assistants.

Profil Discipline
 Docteur en pharmacie ou en médecine
Spécialiste en Analyses biologiques médicales
  • Biochimie clinique
  • Microbiologie – virologie
  • Parasitologie mycologie
  • Immunologie
  • Hématologie biologique
 Docteur en pharmacie ou en médecine
Spécialiste en Analyses biologiques médicales
  • Pharmacologie
 Docteur en pharmacie
Spécialiste en pharmacie clinique et hospitalière,  pharmacie industrielle ou en pharmacologie
  • Pharmacie galénique
  • Chimie thérapeutique
  • Pharmacognosie

 

Peuvent candidater à ces postes les médecins et pharmaciens titulaires d’un diplôme national de spécialité délivré par l’une des Facultés de médecine et de pharmacie du royaume, ou d’un diplôme équivalent homologué par le ministère de l’enseignement supérieur et le ministère de la santé marocain.

A votre candidature seront joints :

  • Un relevé des titres et travaux
  • Une attestation de fonctions concernant l’enseignement et l’encadrement dans des établissements hospitaliers et universitaires s’il y a lieu
  • Les diplômes et certificats certifiés conformes aux originaux
  • Une copie certifiée conforme à l’origine de l’attestation du cursus de résidanat
  • Une photocopie légalisée de la CIN
  • Une copie certifiée conforme du diplôme de doctorat de médecine ou de pharmacie

Les spécialités concernées par ces recrutements sont : Pédiatrie, Gynécologie, Cardiologie, Traumatologie, Chirurgie Générale, Radiologie.

- Le lieu de travail est basé à Km13, Route d’Amezmiz Marrakech

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Intitulé du poste : Chargé(e) de promotion - H/F

Interlocuteur privilégié des prospects et des prescripteurs en contact avec notre université du premier contact jusqu’à leur rentrée académique, vous aurez comme principales missions de :

  • Prendre part aux actions de recrutement terrain (salons d’étudiants, visites de lycées, portes ouvertes…)
  • Accueillir et traiter les appels téléphoniques, mails et visites des étudiants prospects dans un souci permanent de résultat et de qualité de service, en respectant les délais et les procédures en vigueur
  • Réaliser les rapports réguliers sur votre activité et le traitement des demandes (mail, téléphone, …)
  • Qualifier les besoins des étudiants prospects
  • Accompagner les prospects pour se préparer au concours d’admission
  • Savoir convaincre à travers les conseils et solutions techniques et financières mis en place
  • Relancer les étudiants prospects par téléphone, mail ou RDV
  • Assurer un suivi des dossiers et leur mise à jour quotidienne sur notre outil CRM (de la prise en charge à la validation finale du dossier de candidature)
  • Gérer tous les aspects administratifs des inscriptions (aider les admis à s’inscrire, enregistrer les pièces, remplir les tableaux de suivi, relancer pour les pièces manquantes, mettre à jour notre outil CRM au fur et à mesure)
  • Communiquer toutes informations utiles aux inscrits

Profil recherché

  • Bac+5 en gestion, commerce, marketing…
  • Première expérience dans un poste similaire (vente ou de conseil).
  • Ouvert (e) d’esprit, autonome, mobile, disponible, méthodique.
  • Maitrise des techniques de vente.
  • Esprit d’équipe et de partage
  • Aisance téléphonique

Formation:

  • Master ou École de commerce et de gestion

Lieu de travail : Marrakech

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Intitulé du poste : Chargé(e) de scolarité

Missions :

- Gestion des dossiers étudiants : Assurer une gestion rigoureuse des dossiers académiques des étudiants, en veillant à l'exactitude des informations, à la mise à jour régulière des résultats et à l'archivage approprié des documents.
- Suivi de la présence et des absences : Gérer les absences et collaborer avec les enseignants pour assurer la continuité des apprentissages.
- Communication Interne : Faciliter la communication interne au sein du programme, en collaborant avec le personnel enseignant et administratif pour assurer une circulation efficace des informations.
- Soutien Technologique : Collaborer avec les services informatiques pour garantir le bon fonctionnement des outils technologiques utilisés dans le cadre académique, tels que les plateformes d'apprentissage en ligne et les systèmes de gestion des cours.
- Assister le responsable de scolarité dans la gestion des procédures administratives et académiques du programme.
- Collaborer avec les enseignants pour la coordination des activités liées aux examens.
- Fournir un support aux étudiants pour les questions liées à leur scolarité et à leur progression académique.

Profil :

  • Diplôme Bac+5 commerce / gestion
  • Expérience dans l'administration académique.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et capacité à travailler de manière autonome.

Lieu : Marrakech

Type d'emploi : Temps plein, CDI

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Intitulé du poste : Agent back office

 

Missions :

  •  Garantir une prospection téléphonique active- Répondre aux questions des prospects.
  • Qualifier la base de données

Profil Recherché

  • Bac 2/ 3
  • Expérience en prise de contacts téléphoniques, qualification de fiche ou la prise de RDV
  • Vous avez le sens de l'écoute et une fibre commerciale développée
  • Vous avez une maitrise parfaite de la langue française, orale et écrite- Aisance au téléphone
  • Esprit d’équipe
  • Excellent niveau de français requis

Lieu : Marrakech

Type d'emploi : Temps plein, CDI

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Intitulé du poste : Responsable centre carrière université

L'Université Privée de Marrakech recherche un(e) Responsable dynamique et engagé(e) pour son Centre Carrière.

Le Centre Carrière de l'UPM a pour mission d'accompagner les étudiants et nouveaux diplômés dans leur parcours vers l'emploi. À travers une gamme de services ciblés, nous visons à les aider à définir leur projet professionnel et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Vous jouerez un rôle crucial dans la vie des étudiants en leur offrant un soutien indispensable. vous accompagnez également les nouveaux lauréats dans la réussite de leur insertion professionnelle.

Les principales missions du Responsable du Centre Carrière incluent :

  • Animation d'ateliers : Concevoir et animer des ateliers pratiques sur la rédaction de CV, la rédaction de lettres de motivation et la préparation aux entretiens, afin d'aider nos étudiants à présenter leur meilleur profil aux employeurs potentiels.
  • Diffusion d'offres : Assurer une veille constante sur les offres de stages et d'emplois pertinentes pour nos étudiants et les diffuser de manière proactive au sein de notre communauté universitaire, en collaborant étroitement avec les employeurs locaux et nationaux.
  • Séances de simulation et Coaching : Organiser des séances de simulation d'entretiens et fournir un coaching personnalisé aux étudiants, les aidant à développer leur confiance et leurs compétences en communication pour réussir leurs entretiens professionnels.
  • Organisation de la Journée de Recrutement : Organiser, coordonner et superviser la planification et l'exécution de la Journée de Recrutement en invitant des entreprises de renom à rencontrer nos étudiants et à proposer des opportunités de carrière diverses.

Le candidat idéal pour ce poste devrait posséder :

  • Une expérience probante dans le domaine de l'orientation professionnelle, du recrutement ou des ressources humaines.
  • D'excellentes compétences en communication et en animation de groupe.
  • Une capacité démontrée à établir des partenariats avec des entreprises et des organisations professionnelles.
  • Une passion pour le développement professionnel des étudiants et une compréhension approfondie des défis auxquels ils sont confrontés sur le marché du travail actuel.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès professionnel de nos étudiants, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe dévouée et aidez-nous à former les leaders de demain.

Lieu : Marrakech

Type d'emploi : Temps plein, CDI

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Intitulé du poste : bibliothécaire

L'Université Privée de Marrakech UPM recrute un(e) bibliothécaire passionné(e) et dynamique pour rejoindre sonéquipe. A ce poste, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement de nos ressources documentaires, contribuant ainsi à l'excellence académique de notre université.

 Missions :

  • Gestion et organisation des collections de la bibliothèque (imprimés et numériques).
  • Assistance aux étudiants et enseignants dans leurs recherches documentaires.
  • Gestion du système de prêt et des retours de livres.
  • Animation d’ateliers et de formations pour promouvoir l’utilisation des ressources documentaires.
  • Collaboration avec les enseignants pour développer des collections répondant aux besoins académiques.
  • Mise à jour et maintenance des bases de données bibliographiques.

 Profil :

  • Diplôme en bibliothéconomie, sciences de l'information, métiers du livre ou dans un domaine connexe.
  • Expérience préalable en bibliothèque, de préférence dans un contexte universitaire.
  • Maîtrise des outils de gestion de bibliothèque et des bases de données documentaires.
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Sens de l'organisation et souci du détail.
  • Bonne maîtrise du français et de l'anglais.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

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Intitulé du poste : RESPONSABLE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

Mission principale : Gestion des logements de la résidence universitaire intégrée au campus.

Activités principales :

  • Assurer la commercialisation des logements de la résidence ;
  • Gérer la préparation, la signature du bail et du règlement de la résidence ;
  • Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Diagnostiquer les besoins chez les locataires ainsi que dans les parties communes et mandater le service ou prestataire concerné ;
  • Contrôler la bonne exécution des travaux ;
  • Contrôler et vérifier les organes de sécurité ;
  • Gérer les réclamations éventuelles des locataires ;
  • Veiller au respect du règlement de la résidence et prendre les mesures nécessaires en cas de besoin ;
  • Développer et entretenir la vie à la résidence en organisant des événements réguliers (animations, ateliers,…)

 Profil recherché :

  • Formation niveau Bac +5.
  • Expérience dans l’environnement hôtelier ou la gérance locative.
  • Maîtrise des techniques de vente, réception, d’accueil et d’animation.
  • Compétences en gestion du temps et organisation du travail.
  • Bonne connaissance des outils informatiques.
  • Qualités relationnelles, sens du service, autonomie et capacité d’organisation.
Lieu : Marrakech
Type d'emploi : Temps plein, CDI

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Nous n’avons pas de poste à pouvoir dans ce domaine en ce moment. Nous vous invitons à consulter cette rubrique régulièrement.

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Vous pouvez postuler en remplissant le formulaire ci-dessous, en sélectionnant le poste souhaité et en téléchargeant votre CV :

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