Doctorat Pratiques et stratégies des organisations

PRÉSENTATION DE LA FORMATION DOCTORALE

La formation doctorale Pratiques et Stratégies des Organisations proposée est proposée par l’université privée de Marrakech dans le cadre de ses laboratoires de recherche en sciences de gestion. Elle a pour objectif de former des docteurs nouvelle génération qui seront accompagnés par des professeurs expérimentés en sciences de gestion et économie avec une finalité de recherche impact ou recherche action.

AXES DE RECHERCHE :

  • Axe1. Développement durable et responsabilité sociale des organisations
  • Axe2. Performance et stratégie des organisations
  • Axe3. Conduite des changements organisationnels en situation de crise
  • Axe4. Le management des talents à l’ère de l’intelligence artificielle

SUJETS DE RECHERCHE PROPOSES :

  • Sujet 1 : Les services intelligents et la création de valeur
  • Sujet 2 : L’intention d’achat dans les environnements de réalité augmentée.
  • Sujet 3 : Évaluation de l’impact du contenu local sur le développement socio-économique dans le secteur minier au Maroc.
  • Sujet 4 : Évaluation de la performance des projets et programmes par l’approche Gestion Axée sur les Résultats (GAR) dans le secteur public au Maroc.
  • Sujet 5 : Le management des parties prenantes et la construction des stratégies sociétales des grands groupes marocains.
  • Sujet 6 : L’influence des dispositifs de compensation industrielle sur l’innovation et le développement des compétences locales dans l’industrie automobile au Maroc.
  • Sujet 7 : La transition énergétique dans les entreprises marocaines : stratégies de réduction de l’empreinte carbone, compétitivité et performance durable.
  • Sujet 8 : L’influence des stratégies de branding digital sur la perception et les comportements d’achat des consommateurs.
  • Sujet 9 : Le “Place Branding” : Implications globales et pertinence.
  • Sujet 10 : L’influence des éléments non verbaux sur l’intention d’achat : Analyse des stratégies de marketing pour le consommateur post-verbal.
  • Sujet 11 : Comprendre l’engagement des consommateurs envers les marques : Analyse de sa relation avec la fidélité. 

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Titulaires d’un diplôme de Master de recherche, Master spécialisé ou équivalent en gestion, économie ou management.

CANDIDATURE EN LIGNE

  • Dossier de préinscription à compléter et renvoyer par mail à : [email protected]
  • CV actualisé
  • Copies des diplômes obtenus
  • Avant-projet de recherche sur un des sujets proposés
  • Informations générales sur votre parcours à renseigner via le lien suivant : FORMULAIRE

Pour plus d’informations

Tél : +212 (0) 5 24 48 70 04 / 05
Fax : +212 (0) 5 24 48 38 49
E-mail : [email protected]

Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?