fbpx
Contactez-nous
+212 5 24 48 70 00

Ingénieur en Architecture d’intérieur

DOUBLE CURSUS ET CO-DIPLÔME  POSSIBLE : 

Le programme Ingénieur en Architecture d’Intérieur de l’UPM forme aux métiers liés au design et au renouvellement de l’environnement architectural.

L’Architecte d’intérieur possède une double compétence créative et technique. Il imagine, conçoit et dessine l’intérieur d’un bâtiment, joue sur les volumes, les lumières, le mobilier, la circulation ou encore les matériaux pour donner vie à un intérieur. Il peut être amené à diriger un chantier du début à la fin, dans le respect des contraintes budgétaires du client.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

A travers cette formation, l’UPM vous permet d’acquérir une vision du cadre de vie contemporain, en pleine évolution ces dernières années. La formation prend en considération les données sensibles, matérielles, économiques, constructives, technologiques, et sociologiques pour permettre aux lauréats d’être en mesure de façonner notre quotidien en un contexte agréable.

Les lauréats issus de cette formation sont aptes à effectuer l’aménagement de l’espace intérieur, à concevoir des solutions, à dessiner des croquis et plans de l’espace en fonction des solutions choisies et en conformité avec les codes en vigueur, à conseiller sur le choix des couleurs, matériaux et mobilier, à réaliser des devis et lancer un appel d’offre, à s’assurer de l’exécution du projet en conformité avec les devis et plans.

Le programme Ingénieur en Architecture d’Intérieur de l’UPM répond aux besoins croissants des entreprises de commerce (hôtels, magasins, musées et espaces d’exposition) et des particuliers à la recherche d’un aménagement de l’espace intérieur cohérent et agréable.

POINTS FORTS DU PROGRAMME

  • Un diplôme ingénieur reconnu par l’Etat.
  • Programme développé par des universitaires et des professionnels spécialistes dans les domaines de l’architecture, du bâtiment et travaux publics, de l’aménagement urbain et rural, de management de projets.
  • Alternance de séquences de formation longues (cours semestriels) et courtes (séminaires).
  • Pédagogie par projets et mini-projets personnels.
  • Utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et renforcement du sens concretde l’ingénieur design architecte.
  • Stages d’immersion obligatoires en cabinet ou bureau d’architecte.
  • Possibilité de co-diplôme européen et échange à l’international

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

  • Architecte d’intérieur,
  • Aménagiste,
  • Décorateur,
  • Concepteur de mobilier,
  • Conseiller technique dans les magasins de décoration et d’ameublement, Cabinets d’architectes, Etablissements hôteliers, Collectivités, Musées, Théâtres et lieux de loisirs, …

DURÉE DES ÉTUDES

5 ans

POURSUITE DES ÉTUDES

Doctorat

CONDITIONS D’ADMISSION :

Titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technologique.

Concours écrit et entretien oral après étude de dossier.

L’inscription au concours d’admission pour accéder à ce programme se fait en complétant le formulaire en ligne, en cliquant ici

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, merci de contacter le Service des Admissions de l’UPM au :  + 212 (0) 524 48 70 04 / 05 / 06 ou par email : admission@upm.ac.ma

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE : ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER