Signature d’une convention-cadre entre l’Université Privée de Marrakech et l’ESC Clermont, France.

A l’occasion de la première journée des Doctoriales organisées par le LAMSES, Laboratoire de Management et des Sciences Economiques et Sociales de l’Université Privée de Marrakech, en partenariat avec le Laboratoire de Recherche en Management et Développement et le Laboratoire de Recherche en Dynamiques Sécuritaires de l’Université Hassan 1er de Settat, une convention de partenariat a été signée, jeudi 1er février, entre l’Université Privée de Marrakech et l’ESC Clermont en France.

A travers ce nouveau partenariat, les deux institutions ont à cœur de contribuer au développement d’une offre d’enseignement supérieur de qualité et de collaborer dans les domaines des échanges d’étudiants des différents cycles, des échanges de professeurs, des activités conjointes de recherche et d’enseignement et des échanges de documents scientifiques et d’enseignement.

L’ESC Clermont était représentée par le Professeur Richard Soparnot, Directeur Académique de l’ESC Clermont. L’Université Privée de Marrakech était représentée par le Professeur Mohamed Knidiri, Président Académique.

A propos de l’Université Privée de Marrakech : L’Université Privée de Marrakech, universitéreconnue par l’Etat est un acteur majeur dans l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique. Les enseignements dispensés à l’UPM sont organisés autour de 7 pôles de formation : Tourisme, Hôtellerie & Art de Vivre, Business & Gouvernance, Ingénierie & Innovation, Santé, Sport, Digital, Médias, Arts & Culture, Executive programs. Les diplômes Licence, Master et Ingénieur délivrés par l’UPM sont équivalents aux diplômes d’Etat.

A propos de l’ESC Clermont : Accréditée AACSB, le Groupe ESC Clermont, fondé en 1919, est une Grande Ecole Généraliste réputée pour ses programmes. Sa mission est de former des managers et entrepreneurs dotés d’un solide socle de connaissances fondamentales en sciences de gestion, mais également capables de comprendre les enjeux et la complexité du monde économique et des affaires où la créativité et l’innovation conditionnent le succès de leurs décisions, actions et comportements.