Le tout 1er marathon universitaire sur route organisé par l’Université Privée de Marrakech le Dimanche 16 avril.

Marathon universitaire

Dimanche 16 avril, l’Université Privée de Marrakech organise le tout premier marathon universitaire sur route.

Cette course, d’une distance de 10km, est ouverte aux lycéens et universitaires entre 17 et 25 ans ainsi qu’au grand public amateur de course à pied a pour objectif de promouvoir la culture du sport dans la vie des jeunes et moins jeunes. Le départ se fera route d’Amezmiz, au niveau du Centre culturel Atlas Golf Marrakech, avec une arrivée en apothéose sur le campus de l’Université Privée de Marrakech.

Le village d’arrivée du campus de l’UPM sera placé sous le signe de la santé, de l’environnement et de l’action sociale.

La santé avec des ateliers d’initiation au sport sur les infrastructures sportives du campus et des ateliers d’initiation aux premiers secours. L’environnement avec des animations autour de la sensibilisation au tri sélectif, aux initiatives que chacun peut appliquer à son niveau.

Le volet social occupe une grande importance dans l’organisation du Marathon universitaire de l’Université Privée de Marrakech. En effet, les étudiants de l’UPM ont décidé d’utiliser cet événement pour sensibiliser les visiteurs aux projets caritatifs qu’ils mènent sur Marrakech et la région.

L’opportunité sera enfin donnée aux visiteurs du village arrivée de visiter l’exposition sur les formations et métiers d’avenir organisée par l’UPM. Le Marathon universitaire de l’Université Privée de Marrakech est placé sous la supervision et les conseils du Professeur Mohamed Knidiri, Président Académique de l’UPM, Président de la Fondation le Grand Atlas et organisateur du Marathon International de Marrakech.

Le Marathon International de Marrakech se classe aujourd’hui dans le top 11 des marathons mondiaux. L’ambition du marathon universitaire de l’UPM est de suivre le même chemin de performance et réussite. Environ 1 000 coureurs sont attendus de tout le Maroc, parmi lesquels des top runners invités par l’organisation.

L’inscription en ligne se fait sur internet à l’adresse : http://marathon.myupm.net/

Informations auprès d’Alexandrine au 0524 48 70 04 / 05 ou par email à marathon@upm.ac.ma