Bienvenue sur la page Recrutement de l’Université Privée de Marrakech
Nous sommes constamment à la recherche de talents motivés, passionnés et prêts à contribuer à l’excellence académique et à l’innovation au sein de notre institution.
Cette rubrique vous permet de découvrir les opportunités professionnelles disponibles dans les divers services de l’UPM.
Vous trouverez ci-dessous les différentes catégories de postes à pourvoir. Chaque annonce détaille les compétences requises, les missions du poste, ainsi que les modalités de candidature.
Rejoindre nos équipes, c’est intégrer un environnement dynamique et stimulant, au service de l’enseignement supérieur et du développement du Royaume et du continent.
Explorez nos offres et envoyez-nous votre candidature. Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos compétences pour enrichir notre communauté universitaire !
Enseignements Intitulé du poste : professeurs permanentsL’Université Privée de Marrakech recrute des Professeurs permanents dans les domaines suivants :ArchitectureDroit des affaires ;Génie civil ;Génie industriel ;Informatique ;Kinésithérapie ;Psychologie ;Sciences économiques ;Sciences du design ;Sciences de gestion ;Sciences de l’information et Communication ;Sciences de la santé ;Sciences politiques ;Sciences du sport ;Tourisme et patrimoine ;VOTRE MISSION Enseignements :Assurer des enseignements dans votre champ de compétence ;Proposer des supports de cours, des travaux dirigés et pratiques avec des références appropriées ;Participer à l’enrichissement des programmes de formation par la mise à jour des cours et/ou en proposant de nouveaux modules et de nouvelles prestations aux Entreprises.Encadrement :Participer à l’orientation et l’encadrement des étudiants ;Assurer l’encadrement des stages des étudiants dans les entreprises ;Prendre en charge l’encadrement des mémoires et travaux de recherche des étudiants ;RechercheÉcrire des articles académiques dans des revues de renom ;Participer, en fonction de ses compétences, à des projets pour le développement de l’Université.Prescription et recrutement :Participer à la réalisation des actions de prescription et de prospection pour le recrutement de nouveaux étudiants.VOTRE PROFIL :Vous êtes titulaire d’un doctorat national ou étranger avec équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans l’un des champs de compétence précité ;Vous possédez une expérience pédagogique ;Personne charismatique, vous êtes capable de motiver et de mobiliser des collaborateurs et partenaires dans des projets ;Rigoureux, vous avez un bon sens de l’organisation.- Le lieu de travail est basé à Km13, Route d’Amezmiz MarrakechLes candidat(e)s intéressé(e)s peuvent appliquer sur le lien suivant : Postuler ici au poste d'enseignant - chercheur à l'Université Privée de Marrakech avant le 21 juillet 2025 Intitulé du poste : professeurs assistantsLa Faculté Privée de Pharmacie de Marrakech ( FPPM ) de l'Université Privée de Marrakech recrute des professeurs assistants.ProfilDiscipline Docteur en pharmacie ou en médecineSpécialiste en Analyses biologiques médicalesBiochimie cliniqueMicrobiologie – virologieParasitologie mycologieImmunologieHématologie biologique Docteur en pharmacie ou en médecineSpécialiste en Analyses biologiques médicalesPharmacologie Docteur en pharmacieSpécialiste en pharmacie clinique et hospitalière, pharmacie industrielle ou en pharmacologiePharmacie galéniqueChimie thérapeutiquePharmacognosie Peuvent candidater à ces postes les médecins et pharmaciens titulaires d’un diplôme national de spécialité délivré par l’une des Facultés de médecine et de pharmacie du royaume, ou d’un diplôme équivalent homologué par le ministère de l’enseignement supérieur et le ministère de la santé marocain.A votre candidature seront joints :Un relevé des titres et travauxUne attestation de fonctions concernant l’enseignement et l’encadrement dans des établissements hospitaliers et universitaires s’il y a lieuLes diplômes et certificats certifiés conformes aux originauxUne copie certifiée conforme à l’origine de l’attestation du cursus de résidanatUne photocopie légalisée de la CINUne copie certifiée conforme du diplôme de doctorat de médecine ou de pharmacieLes spécialités concernées par ces recrutements sont : Pédiatrie, Gynécologie, Cardiologie, Traumatologie, Chirurgie Générale, Radiologie.- Le lieu de travail est basé à Km13, Route d’Amezmiz Marrakech..............................📝 POSTULER..............................
Intitulé du poste : professeurs permanents
L’Université Privée de Marrakech recrute des Professeurs permanents dans les domaines suivants :
VOTRE MISSION
Enseignements :
Encadrement :
Recherche
Prescription et recrutement :
VOTRE PROFIL :
- Le lieu de travail est basé à Km13, Route d’Amezmiz Marrakech
Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent appliquer sur le lien suivant : Postuler ici au poste d'enseignant - chercheur à l'Université Privée de Marrakech avant le 21 juillet 2025
Intitulé du poste : professeurs assistants
La Faculté Privée de Pharmacie de Marrakech ( FPPM ) de l'Université Privée de Marrakech recrute des professeurs assistants.
Peuvent candidater à ces postes les médecins et pharmaciens titulaires d’un diplôme national de spécialité délivré par l’une des Facultés de médecine et de pharmacie du royaume, ou d’un diplôme équivalent homologué par le ministère de l’enseignement supérieur et le ministère de la santé marocain.
A votre candidature seront joints :
Les spécialités concernées par ces recrutements sont : Pédiatrie, Gynécologie, Cardiologie, Traumatologie, Chirurgie Générale, Radiologie.
..............................
📝 POSTULER
Promotion Intitulé du poste : Chargé(e) de promotion - H/FInterlocuteur privilégié des prospects et des prescripteurs en contact avec notre université du premier contact jusqu’à leur rentrée académique, vous aurez comme principales missions de :Prendre part aux actions de recrutement terrain (salons d’étudiants, visites de lycées, portes ouvertes…)Accueillir et traiter les appels téléphoniques, mails et visites des étudiants prospects dans un souci permanent de résultat et de qualité de service, en respectant les délais et les procédures en vigueurRéaliser les rapports réguliers sur votre activité et le traitement des demandes (mail, téléphone, …)Qualifier les besoins des étudiants prospectsAccompagner les prospects pour se préparer au concours d’admissionSavoir convaincre à travers les conseils et solutions techniques et financières mis en place Relancer les étudiants prospects par téléphone, mail ou RDVAssurer un suivi des dossiers et leur mise à jour quotidienne sur notre outil CRM (de la prise en charge à la validation finale du dossier de candidature)Gérer tous les aspects administratifs des inscriptions (aider les admis à s’inscrire, enregistrer les pièces, remplir les tableaux de suivi, relancer pour les pièces manquantes, mettre à jour notre outil CRM au fur et à mesure)Communiquer toutes informations utiles aux inscrits Profil recherchéBac+5 en gestion, commerce, marketing…Première expérience dans un poste similaire (vente ou de conseil).Ouvert (e) d’esprit, autonome, mobile, disponible, méthodique.Maitrise des techniques de vente.Esprit d’équipe et de partageAisance téléphoniqueFormation:Master ou École de commerce et de gestionLieu de travail : Marrakech..............................................📝 POSTULER
Intitulé du poste : Chargé(e) de promotion - H/F
Interlocuteur privilégié des prospects et des prescripteurs en contact avec notre université du premier contact jusqu’à leur rentrée académique, vous aurez comme principales missions de :
Profil recherché
Formation:
Lieu de travail : Marrakech
..............................................
Administration et scolarité Intitulé du poste : Chargé(e) de scolaritéMissions :- Gestion des dossiers étudiants : Assurer une gestion rigoureuse des dossiers académiques des étudiants, en veillant à l'exactitude des informations, à la mise à jour régulière des résultats et à l'archivage approprié des documents.- Suivi de la présence et des absences : Gérer les absences et collaborer avec les enseignants pour assurer la continuité des apprentissages.- Communication Interne : Faciliter la communication interne au sein du programme, en collaborant avec le personnel enseignant et administratif pour assurer une circulation efficace des informations.- Soutien Technologique : Collaborer avec les services informatiques pour garantir le bon fonctionnement des outils technologiques utilisés dans le cadre académique, tels que les plateformes d'apprentissage en ligne et les systèmes de gestion des cours.- Assister le responsable de scolarité dans la gestion des procédures administratives et académiques du programme.- Collaborer avec les enseignants pour la coordination des activités liées aux examens.- Fournir un support aux étudiants pour les questions liées à leur scolarité et à leur progression académique.Profil :Diplôme Bac+5 commerce / gestionExpérience dans l'administration académique.Excellentes compétences en gestion de projet et capacité à travailler de manière autonome.Lieu : MarrakechType d'emploi : Temps plein, CDI .............................................📝 POSTULER Intitulé du poste : Agent back office Missions : Garantir une prospection téléphonique active- Répondre aux questions des prospects.Qualifier la base de donnéesProfil RecherchéBac 2/ 3Expérience en prise de contacts téléphoniques, qualification de fiche ou la prise de RDVVous avez le sens de l'écoute et une fibre commerciale développéeVous avez une maitrise parfaite de la langue française, orale et écrite- Aisance au téléphoneEsprit d’équipeExcellent niveau de français requisLieu : MarrakechType d'emploi : Temps plein, CDI .............................................📝 POSTULERIntitulé du poste : Responsable centre carrière L'Université Privée de Marrakech recherche un(e) Responsable dynamique et engagé(e) pour son Centre Carrière.Le Centre Carrière de l'UPM a pour mission d'accompagner les étudiants et nouveaux diplômés dans leur parcours vers l'emploi. À travers une gamme de services ciblés, nous visons à les aider à définir leur projet professionnel et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Vous jouerez un rôle crucial dans la vie des étudiants en leur offrant un soutien indispensable. vous accompagnez également les nouveaux lauréats dans la réussite de leur insertion professionnelle.Les principales missions du Responsable du Centre Carrière incluent :Animation d'ateliers : Concevoir et animer des ateliers pratiques sur la rédaction de CV, la rédaction de lettres de motivation et la préparation aux entretiens, afin d'aider nos étudiants à présenter leur meilleur profil aux employeurs potentiels.Diffusion d'offres : Assurer une veille constante sur les offres de stages et d'emplois pertinentes pour nos étudiants et les diffuser de manière proactive au sein de notre communauté universitaire, en collaborant étroitement avec les employeurs locaux et nationaux.Séances de simulation et Coaching : Organiser des séances de simulation d'entretiens et fournir un coaching personnalisé aux étudiants, les aidant à développer leur confiance et leurs compétences en communication pour réussir leurs entretiens professionnels.Soutenir activement les étudiants dans leur parcours vers le monde professionnel, en les accompagnant de manière personnalisée dans la recherche de stages, la préparation aux entretiens et l’intégration en entreprise.Organisation de la Journée de Recrutement : Organiser, coordonner et superviser la planification et l'exécution de la Journée de Recrutement en invitant des entreprises de renom à rencontrer nos étudiants et à proposer des opportunités de carrière diverses.Suivre l’insertion professionnelle des diplômés et produire les indicateurs associésProfil recherchéBac+5 en management, ressources humaines, communication ou domaine connexeExpérience confirmée (5 ans minimum) dans l’insertion professionnelle, le recrutement, ou la gestion de partenariats entreprisesExcellentes compétences relationnelles et sens du réseauMaîtrise des techniques de recrutement, des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, etc.)Capacité à organiser des événements et à mobiliser des publics variésEsprit d’initiative, leadership et orientation résultatsPassion pour le développement professionnel des étudiants et une compréhension approfondie des défis auxquels ils sont confrontés sur le marché du travail actuel.Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès professionnel de nos étudiants, envoyez nous votre candidature dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe dévouée et aidez nous à former les leaders de demain. .............................................📝 POSTULER
Intitulé du poste : Chargé(e) de scolarité
- Gestion des dossiers étudiants : Assurer une gestion rigoureuse des dossiers académiques des étudiants, en veillant à l'exactitude des informations, à la mise à jour régulière des résultats et à l'archivage approprié des documents.- Suivi de la présence et des absences : Gérer les absences et collaborer avec les enseignants pour assurer la continuité des apprentissages.- Communication Interne : Faciliter la communication interne au sein du programme, en collaborant avec le personnel enseignant et administratif pour assurer une circulation efficace des informations.- Soutien Technologique : Collaborer avec les services informatiques pour garantir le bon fonctionnement des outils technologiques utilisés dans le cadre académique, tels que les plateformes d'apprentissage en ligne et les systèmes de gestion des cours.- Assister le responsable de scolarité dans la gestion des procédures administratives et académiques du programme.- Collaborer avec les enseignants pour la coordination des activités liées aux examens.- Fournir un support aux étudiants pour les questions liées à leur scolarité et à leur progression académique.
.............................................
Intitulé du poste : Agent back office
Intitulé du poste : Responsable centre carrière
L'Université Privée de Marrakech recherche un(e) Responsable dynamique et engagé(e) pour son Centre Carrière.
Le Centre Carrière de l'UPM a pour mission d'accompagner les étudiants et nouveaux diplômés dans leur parcours vers l'emploi. À travers une gamme de services ciblés, nous visons à les aider à définir leur projet professionnel et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Vous jouerez un rôle crucial dans la vie des étudiants en leur offrant un soutien indispensable. vous accompagnez également les nouveaux lauréats dans la réussite de leur insertion professionnelle.
Les principales missions du Responsable du Centre Carrière incluent :
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès professionnel de nos étudiants, envoyez nous votre candidature dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe dévouée et aidez nous à former les leaders de demain.
Intitulé du poste : bibliothécaire
L'Université Privée de Marrakech UPM recrute un(e) bibliothécaire passionné(e) et dynamique pour rejoindre sonéquipe. A ce poste, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement de nos ressources documentaires, contribuant ainsi à l'excellence académique de notre université.
Missions :
Profil :
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Intitulé du poste : RESPONSABLE RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE
Mission principale : Gestion des logements de la résidence universitaire intégrée au campus.
Activités principales :
Profil recherché :
Intitulé du poste : INFOGRAPHISTE H/F
L'Université Privée de Marrakech recherche un(e) Infographiste créatif(ve) et passionné(e) pour rejoindre son équipe communication et contribuer à la création de contenus visuels impactants.
Si vous souhaitez mettre vos talents au service d’un environnement universitaire dynamique, cette offre est faite pour vous !
Compétences techniques :
Le lieu de travail est basé à Km13, Route d’Amezmiz Marrakech
Intitulé du poste : RESPONSABLE évènementiel H/F
L'Université Privée de Marrakech recherche un(e) Responsable Événementiel passionné(e) et créatif pour rejoindre son équipe Marketing / Communication. Le candidat idéal sera responsable de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de nos événements, visant à renforcer la notoriété de l'UPM et à attirer de nouveaux étudiants.
Missions Principales
Profil Recherché
Intitulé du poste : Ingénieur étude et développement H/F
Missions principales :
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, vous participerez au développement et à l’évolution d’applications web, mobiles ou métiers, en lien direct avec les besoins fonctionnels.
Vos missions :
Compétences techniques souhaitées :
Intitulé du poste : Ingénieur sécurité it H/F
En tant qu’Ingénieur Sécurité SI, vous serez responsable de la protection des infrastructures, des données et des services numériques de l’UPM. Vous interviendrez dans la définition, l’implémentation et le suivi de la politique de sécurité informatique.
Vos responsabilités clés :
Compétences techniques requises :
Intitulé du poste : chef de projet it H/F
Sous la responsabilité de la Direction des Systèmes d’Information, le Chef de Projet IT aura pour rôle de piloter des projets informatiques de bout en bout, dans le respect des délais, du budget et des exigences qualité.
Vos responsabilités incluent :
Compétences clés :
Intitulé du poste : technicien sécurité si H/F
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), vous contribuez à la mise en œuvre, au suivi et à l’amélioration des dispositifs de sécurité informatique de l’UPM.
Vos responsabilités :
Compétences techniques attendues :
Intitulé du poste : technicien support H/F
Rattaché(e) à la Direction du Système d’Information (DSI) de l’UPM, le Technicien Help Desk assure le support informatique de proximité auprès des étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs.
Vos missions seront notamment :
Nous n’avons pas de poste à pouvoir dans ce domaine en ce moment. Nous vous invitons à consulter cette rubrique régulièrement.
Vous pouvez postuler en remplissant le formulaire ci-dessous, en sélectionnant le poste souhaité et en téléchargeant votre CV :
UNIVERSITÉ RECONNUE PAR L’ÉTAT
Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR
Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur, pensés pour mener à l’EMPLOI.