UPM – Université Privée de Marrakech
J'ai lu et pris connaissance de la Politique de confidentialité et j'accepte d'être contacté ultérieurement par l'Université Privée de Marrakech.

Médecine

La Faculté Privée de Médecine de Marrakech – FPMM – a pour mission de former les médecins de demain, capables de soigner, de guérir et de soulager les souffrances des humains. Elle a pour vocation de les préparer à être capables d'assurer des permanences médicales dans toutes circonstances et de porter secours aux victimes des catastrophes naturelles et/ou provoquées par l'homme.

La FPMM est une des composantes de l'enseignement supérieur et de recherche en médecine à Marrakech. Elle s'intègre dans son environnement qu'est l'Université Privée de Marrakech, lieu de rencontres entre futurs ingénieurs, managers, informaticiens, professionnels de santé, agronomes, hôteliers et autres cadres de demain.

Dotée d'installations modernes et d'un centre de simulation médicale, la FPMM offre à ses étudiants les moyens et les ressources nécessaires pour jouer un rôle majeur dans les domaines de la médecine et de la recherche.

Le Doctorat de Médecine de l'Université Privée de Marrakech est conforme aux cahiers des Normes Pédagogiques et Nationales (CNPN). Après l'obtention du Doctorat en Médecine, le lauréat peut opter pour une spécialisation de son choix.

Les enseignements à la FPMM sont assurés par une équipe pédagogique, exclusivement constituée d'enseignants universitaires, de professeurs agrégés et de professeurs de l'enseignement supérieur en médecine.

Les cliniciens qui exercent au sein de l'hôpital universitaire de l'UPM sont également au cœur du dispositif pédagogique. Leurs enseignements sont riches des recherches, compétences et savoir-faire qu'ils ont développées tout au long de leurs carrières.

INFRASTRUCTURES ET HÔPITAL UNIVERSITAIRE PRIVÉ DE MARRAKECH - HUPM

À la FPMM, nous avons fait le choix d'investir dans des infrastructures d'études, d'application et de recherche dédiées. Les étudiants bénéficient de salles de cours qui leurs sont consacrées permettant de développer et consolider leurs connaissances théoriques.

Les laboratoires quant à eux peuvent être utilisés dans le cadre des apprentissages mais sont également équipés de matériels qui peuvent être utilisés dans le cadre de différents projets de recherche.

Ces infrastructures d'études et de recherche sont complétées par l'Hôpital Universitaire Privé de l'UPM et un centre de simulation médicale dernier cri qui répondent aux standards de formation, de qualité et d'hygiène internationaux.

L'Hôpital Privé de Marrakech est le premier complexe hospitalo-universitaire privé de la région Marrakech-Safi. Il est le terrain de stage des étudiants de la FPMM, que ce soit pour les stages d'immersion, les stages d'externat à mi-temps, mais aussi pour l'internat et le résidanat.

7 Pôles d'excellence

+60 programmes Licence, Master, Ingénieur et Doctorat