Contactez-nous
+212 5 24 48 70 00

Licence/Master Ingénierie de la Santé

Objectif:
Ce programme vise à préparer des professionnels dans les domaines des sciences biomédicales capables de gérer des risques liés au domaine de la santé et à habiliter les diplômés à mener à bien des missions d’audit, de conseil dans les domaines de la santé et de l’environnement. Il s’agit de former des professionnels aptes à occuper des métiers flexibles (management et sciences de la santé) d’avenir et pluridisciplinaires: santé, environnement, agroalimentaire et biotechnologie.

Admission:
Cette formation est ainsi dédiée aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique avec étude de dossier et concours d’admission.

Programme:
L’ingénierie de la santé est une des rares formations universitaires ayant pour mission de former en parallèle au management, à la santé publique et aux sciences du vivant. Elle implique de nombreux savoirs scientifiques liés au monde du vivant : chimie générale, organique et analytique, biochimie et biologie moléculaire, biologie cellulaire, génétique – hémobiologie, biophysique, microbiologie, physiologie, hématologie, bactériologie, parasitologie, …
Cette formation est fortement portée sur l’international et prépare l’étudiant avec une forte implication du monde professionnel. L’étudiant a le choix de faire un double diplôme auprès de nos partenaires académiques étrangers (Université Lille 2 / CESPU). Plusieurs stages sont programmés durant la formation dans des laboratoires, sociétés pharmaceutiques, des cliniques, entreprises biomédicales ou hôpitaux.

Poursuite d’études: 

  • BACHELOR BAC+3 Ingénierie de la Santé
  • Spécialisation Master 2 possible selon les demandes (plus de 40 programmes de spécialisations dans les métiers médicaux, soignants, médicaux-techniques et des sciences de la santé). De plus, un perfectionnement est possible pour des besoins évolutifs des entreprises.

Débouchés:

  • Entreprises de la santé et de l’environnement.
  • Etablissements sanitaires et médico-sociaux.

Frais de scolarité: 55 000 DHS (hors frais de dossier et frais d’inscription)

Pour plus d’informations

Tél : +212 (0) 5 24 48 70 04 / 05
Fax : +212 (0) 5 24 48 38 49
E-mail : admission@upm.ac.ma

Pour soumettre votre candidature au concours d’admission, cliquez ici


Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER