Contactez-nous
+212 5 24 48 70 00

Ingénieur en Génie Civil – infrastructures de transport / infrastructures de bâtiment

Objectif:
Cette formation, ouverte à l’international à travers les programmes d’échanges, les stages, semestre ou dernière année à l’étranger,  ainsi que l’internationalisation du corps professoral, vise à former des professionnels des domaines à forte valeur ajoutée comme l’Ingénierie,  avec une approche généraliste à travers une formation généraliste dans l’électronique, l’informatique et le traitement de l’information. Il s’agit d’allier technicités et capacités de management dans les hautes technologies. Les champs disciplinaires enseignés couvrent les domaines des réseaux routiers, autoroutiers et ferroviaires, les ouvrages d’art et de bâtiment, les barrages et ouvrages hydrauliques, les ports et aéroports, les infrastructures industrielles et l’aménagement du territoire, la construction et les logements.

Admission:
Il s’agit d’une formation qui prépare un diplômé d’Etat en ingénierie et adaptable à travers  des spécialisations dans des secteurs à forte employabilité Polyvalence et conduite à tous les secteurs d’activités, profitant des infrastructures et équipements modernes sur le campus. Elle est destinée aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technique démontrant responsabilité et initiative, après étude de dossier et concours d’admission.

Programme:
Compétences en gestion, en management et en communication, manager une équipe, développer la créativité.
Nombreux stages ainsi que l’organisation de visites ou de rencontres avec des chefs d’entreprises, forums et conférences par des intervenants extérieurs permettent la réflexion sur le projet professionnel.
5e année : à la fin du cycle, l’étudiant est amené à réaliser un projet professionnel qu’il présente devant un jury constitué de professionnels et d’enseignants.

Débouchés:

  • Ingénieur Génie Civil d’études
  • Ingénieur d’entreprise de construction en bâtiment, construction routière, infrastructures de transports, gestion du patrimoine immobilier, construction ou de gestion des infrastructures hydrauliques, Laboratoire en Sol, structures et matériaux de construction, infrastructures ferroviaires, portuaires ou aéroportuaires, Infrastructures d’aménagement du territoire.

Frais de scolarité: 55 000 DHS (hors frais de dossier et frais d’inscription)

Pour plus d’informations

Tél : +212 (0) 5 24 48 70 04 / 05
Fax : +212 (0) 5 24 48 38 49
E-mail : admission@upm.ac.ma

Pour soumettre votre candidature au concours d’admission, cliquez ici

Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER