Signature d’un accord-cadre entre l’Université Privée de Marrakech et l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) – Haute Ecole Galilée

Signature Accord Cadre

Mercredi 31 janvier, le Professeur Mohamed Knidiri, Président Académique de l’Université Privée de Marrakech (UPM) et Messieurs Jean-François RASKIN, Administrateur Général et Frédéric Moens, Directeur des Etudes de l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) ont signé une convention de partenariat qui ouvre désormais la voie de la collaboration entre les deux établissements.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du programme Licence et Master en Journalisme de l’UPM et porte sur la coopération en matière d’enseignement, de recherche dans le domaine de la communication et du journalisme. Des conventions particulières préciseront les formes et les modalités de cette coopération, ainsi que les moyens logistiques, financiers et autres pour la mettre en œuvre.

A propos de l’Université Privée de Marrakech

L’Université Privée de Marrakech, université reconnue par l’Etat est un acteur majeur dans l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.

Les enseignements dispensés à l’UPM sont organisés autour de 7 pôles de formation :

Tourisme, Hôtellerie & Art de Vivre, Business & Gouvernance, Ingénierie & Innovation, Santé, Sport, Digital, Médias, Arts & Culture, Executive programs.

Les diplômes Licence, Master et Ingénieur délivrés par l’UPM sont équivalents aux diplômes d’Etat.

A propos de l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) – Haute Ecole Galilée

Depuis 1958, l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS) dispense, ç Bruxelles, des formations dans le domaine du journalisme et de la communication en articulant théorie et pratique des médias. Ancrée dans le présent et tournée vers demain, l’école veille à ajuster son enseignement aux logiques et pratiques professionnelles grâce à une dynamique originale, centrée autour de la pédagogie du projet.