Contactez-nous
+212 5 24 48 70 00

MASTÈRE SPÉCIALISÉ® ENTREPRENEURIAT & MANAGEMENT DE L’INNOVATION

DOUBLE CURSUS ET CO-DIPLÔME  

 

Le Mastère Spécialisé Entrepreneuriat & Management de l’Innovation d’emlyon business school s’adresse aux étudiants de l’UPM qui s’inscrivent en 1ère année à l’un des Masters de l’UPM en Management ou Management en Hôtellerie Internationale ou encore en Sciences Politiques.
Les lauréats UPM obtiennent donc un diplôme UPM reconnu par l’Etat et le diplôme emlyon business school, école de commerce classée n°3 en France.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le Mastère Spécialisé® Entrepreneuriat et Management de l’Innovation se positionne autour d’un savoir-faire professionnel clé : le management de l’innovation et le développement de nouveaux business en configuration startup ou au sein d’une entreprise existante, en embarquant dans cette logique structurante l’ensemble des métiers support de conseil, d’expertise et d’accompagnement en innovation entrepreneuriale.

Plus qu’une formation en entrepreneuriat ou un MS® en management de l’innovation, le programme qui combine deux dimensions permet aux apprenants portant différents projets (plutôt centrés sur les métiers de l’innovation, ou plutôt axés dynamique entrepreneuriale) d’apprendre ensemble et d’intégrer une perspective plus globale.
C’est cette intégration et combinaison qu’apprécieront les futurs recruteurs et qui feront la différence dans la qualité de déploiement de vos futurs projets professionnels.

LEARNING TRIPS

Dans le cadre de ce Mastère, l’étudiant aura la possibilité d’effectuer un learning trip au choix entre Boston, Tokyo ou Bangalore.

Le learning trip est une immersion dans un autre pays, culture, environnement associée à des thématiques différentes selon les pays. Il permettra aux étudiants d’élargir leurs horizons, de leur apporter une vision plus globale, moins européenne, et de rencontrer d’autres acteurs internationaux que ceux déjà mobilisés dans leur parcours.

Le choix de la destination, peut être en rapport avec la thématique, par exemple l’innovation à Boston, la qualité à Tokyo ou la technologie de pointe à Bangalore, selon les aspirations personnelles des étudiants et la dynamique de groupe.

Au programme

  • Conférences
  • Rencontres et sorties
  • Visites professionnelles d’entreprises
  • Visites culturelles
  • Moments de convivialité avec les diplômés d’emlyon business school travaillant sur la zone géographique choisie.

LES POINTS FORTS DU MASTERE SPECIALISE ENTREPRENEURIAT & MANAGEMENT DE L’INNOVATION

  • TOP 3 des masters en Entrepreneuriat au classement Eduniversal 2018.
  • Diplôme labellisé par la Conférence des Grandes Écoles.
  • La notoriété d’emlyon business school, reconnue parmi les meilleures institutions européennes et n°1 en entrepreneuriat
  • Learning trip.
  • 25 ans d’existence.
  • Faire partie d’un réseau de 31000 diplômés emlyon business school.
  • Triple accréditations internationales obtenues depuis 2005.

DEBOUCHES

 

  • Les lauréats ont la possibilité de travailler dans les entreprises de tous secteurs et profils :

(Multinationales, ETI, PME/PMI, startups mais également cabinets de conseil, sociétés de capital-risque, organismes privés et publics d’accompagnement et les pôles de compétences).

  • Les principales fonctions cibles sont :

Créateur entrepreneur / Business developer / Consultant spécialisé / Responsable de business unit / Responsable de projet innovant/de transformation / Responsable du développement / Responsable qualité / Chef de projet recherche & innovation / Chargé d’affaires innovation / Chef de produit innovant …

DUREE DE LA FORMATION

La formation est dispensée sur 18 mois (350 heures d’enseignement), sous forme de 20 séminaires d’un week-end sur deux (d’octobre à octobre) au sein d’emlyon business school campus Casablanca, et 6 mois de thèse professionnelle dans le cadre d’un stage ou d’un contrat de travail.

CONDITIONS D’ADMISSION

Etre étudiant à l’UPM inscrit en M1, dans l’un des programmes Master de Management ou de Management en Hôtellerie Internationale ou encore de Sciences Politiques.

Dossier de candidature

CV et lettre de motivation

Epreuves du concours

  • QCM de culture professionnelle (fondamentaux en économie et gestion)
  • Entretien de motivation.
  • QCM de business English

Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER