L’Université Privée de Marrakech obtient la reconnaissance de l’État

ReconnaissanceUPM

Vendredi 31 mars, l’Université Privée de Marrakech a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres marocain et par conséquent l’équivalence de ses diplômes accrédités avec ceux délivrés par l’Etat.

Cette reconnaissance vient couronner le travail et l’engagement des responsables, des équipes académiques et administratives de l’UPM qui œuvrent depuis plusieurs années à la construction des compétences destinées à accompagner le développement du Maroc et du continent africain.

Elle traduit la qualité de l’offre de formation de l’UPM, en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi, le haut niveau d’infrastructure dédiée à l’apprentissage pratique et à l’épanouissement des étudiants.

Elle souligne également le choix du modèle pédagogique de l’UPM qui place l’entreprise au cœur de la formation à travers méthodes d’apprentissage, l’accompagnement et l’encadrement continu des étudiants, les relations avec le monde socioprofessionnel, l’ouverture des formations à l’international.

La recherche et l’innovation pédagogique sont également au centre de la vie de l’Université et sont des leviers indispensables au développement et à la compétitivité de notre pays et continent.

L’offre de formation de l’UPM est axée autour de 7 pôles d’Excellence : Médecine, Business & Gouvernance, Tourisme & Hôtellerie, Ingénierie & Innovations, Santé, Sport et Digital, Médias, Arts & Culture.