Formation supérieure en Arts culinaires (Bac+3)

[su_accordion]

[su_spoiler title=”Présentation du programme”]

L’UNIVERSITE PRIVEE DE MARRAKECH OUVRE, LA PREMIERE FORMATION SUPERIEURE EN ARTS CULINAIRES DU MAROC »
L’institut de l’Art de Vivre de l’Université Privée de Marrakech accueille la filière «arts culinaires»

art_culinaire1

La formation propose des formations pour les professionnels dans ses établissements en France et des formations d’enseignement supérieur dans des établissements partenaires à l’international. Ces formations rigoureuses permettent aux étudiants de bien se préparer aux exigences et aux défis actuels du monde de la restauration.

La formation supérieure en arts culinaires s’attache à véhiculer les valeurs de qualité et d’excellence.

[su_spoiler title=”Objectifs”]

art_c_2

L’objectif de la formation Art Culinaire est de donner à des jeunes gens talentueux et passionnés de cuisine, la possibilité de se professionnaliser à travers une formation et un diplôme. Notre établissement délivre une formation supérieure aux métiers de la restauration, selon un cursus de trois ans après le Baccalauréat, en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

Nous formons des professionnels ouverts sur les cuisines du monde sans manquer de revisiter la cuisine marocaine.

Les jeunes diplômés frottés aux pratiques internationales trouveront ainsi des débouchés de qualité dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, en fort développement dans la Région et le Royaume. Marrakech, en tant que destination touristique internationale est ainsi le cadre idéal pour accueillir une telle formation.

[su_spoiler title=”Pourquoi choisir la formation en Arts culinaires ?”]

Un axe pratique fort alliant l’alternance avec entre la formation technique et la formation pédagogique.
Des installations pédagogiques de pointe : cuisines entièrement équipées et fonctionnelles, des ateliers de simulation intégrés.
Un hôtel d’application, ouvert au public, où les étudiants se frottent à l’exigence d’une clientèle marocaine et internationale dès la première année de leur cursus.
Des partenariats avec les plus grands groupes hôteliers et restaurants pour les stages.
L’expertise des chefs formateurs au fait des attentes de la clientèle internationale.
L’ouverture sur la cuisine internationale contemporaine la cuisine et nouvelle cuisine marocaine.
Un nombre limité de participants permettant un suivi personnalisé des étudiants.

[su_spoiler title=”Cursus”]

UN CURSUS DE 3 ANNEES :
La formation est étalée selon un cursus de 3 années d’études avec un stage de 12 semaines, elle est fondée sur :
• L’acquisition de fondamentaux dans les disciplines de la cuisine, de la pâtisserie et des autres fonctions de la restauration
• Des mises en situation : cas pratiques, simulation
• L’expérimentation et l’application dans nos propres établissements ou au sein d’établissements partenaires.
Cette polyvalence valorise votre profil et vous permet de répondre favorablement et très rapidement aux attentes des professionnels du métier.

cursus_alain_ducasse

[su_spoiler title=”Conditions d’admission”]

Niveau de formation requis :
Première année : Etre titulaire du bac toute série.

Mode de sélection :

Sélection sur dossier : Etude du dossier
L’étude du dossier se base sur les Notes obtenues dans les différentes disciplines.
Il faut que l’étudiant ait des notes jugées par la commission pédagogique acceptables pour poursuivre la formation.
Aussi, pour les admissions parallèles, il convient de s’assurer de la valeur du diplôme obtenu et de la qualité des enseignements théoriques et pratiques suivis par l’étudiant.

pièces à fournir :

– 6 Photos d’identité récentes
– 2 Extraits d’acte de naissance en français
– 2 Photocopies certifiées conformes de la carte d’identité nationale
– 2 Photocopies certifiées conformes du diplôme du baccalauréat ou équivalent (à fournir au plutard le 30 Juillet)
– Relevés de notes du Bac.

[su_spoiler title=”Droits de scolarité”]

Frais de dossier (Dhs) Frais d’inscription (Dhs) Frais de scolarité (3 versements)*
500,00 Dhs 5 000,00 Dhs 57 500,00 Dhs
* Ces tarifs concernent la 1ère année. Pour plus d’informations sur les droits de scolarité par filière et par niveau de formation et sur les modalités de paiement, contactez notre service des admissions