Formation & Sensibilisation au tourisme digital avec l’agence digitale SWELL HOTEL MARKETING

Dans le cadre de l’ouverture vers le monde professionnel, L’Université Privée de Marrakech a reçu ce jeudi 21 décembre, l’agence digitale SWELL HOTEL MARKETING pour une formation et une sensibilisation au tourisme digital au profit de nos étudiants.
 
Le tourisme est l’un des secteurs qui a été le plus fortement impacté par l’évolution des outils, des usages et des contenus numériques.
Aujourd’hui, près de huit touristes sur dix préparent leurs vacances sur Internet, un sur trois achète son séjour sur internet.
 
Face à l’évolution numérique, les professionnels sont à la recherche de profils variés tant au niveau marketing digital que développement et gestion des outils pour gagner des parts de marché.

Programme

Introduction

Le Tourisme sur Internet : Fondamentaux et chiffres clés du secteur

Approche : Comment distinguer les stratégies online et offline

1. L’approche globale

2. Présentation des concepts

3. Planning et exécution

Le site web : un outil qui a pour mission de booster les réservations

1. L’expérience utilisateur & la navigation

2. Le contenu impactant les réservations

3. Les aspects techniques & l’analyse de données

Les principales plateformes digitales pour acquérir du trafic

1. Le référencement payant (Google Adwords)

2. Le réseau Display & Remarketing

3. Les réseaux sociaux

4. L’email marketing

Challenges : quels sont les problèmes auxquels font face les grandes chaines hôtelières et comment les résoudre

1. Les réservations « last minute »

2. Un taux d’occupation élevé

3. Trop de réservations en provenance des OTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *