Master Management Général (ESGC) – Marketing Services et Communication Opérationnelle

Le Master Management Général – ESGC – Marketing Services et Communication Opérationnelle est une formation supérieure en gestion et commerce qui lie approche pragmatique managériale et réflexion stratégique. Les lauréats de ce programme seront capables d’occuper des fonctions de responsabilité managériale et d’être le pivot stratégique au sein des entreprises. Son objectif est de former des managers capables de maîtriser le marketing multi-canal pratiqué en agence ou chez un annonceur.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

• Vous enseigner les techniques d’études de marché quantitatives et qualitatives.
  • Vous apporter les savoir et les techniques qui vous permettront de bâtir une stratégie de communication et mettre et de la décliner en campagne.
  • Vous donner les compétences en merchandising.
  • Vous former afin de devenir un expert de la force de vente.
  • Faire de vous un expert en marketing produit.

POINTS FORTS DU PROGRAMME

L’alternance entre théorie (concept de marque, e-marketing, CRM) et pratique (de nombreux enseignements dispensés par des professionnels, directeurs d’agences ou responsables marketing chez l’annonceur) permet aux étudiants d’appréhender l’ensemble des prestations pouvant être proposées par une agence de communication ou le département marketing d’un annonceur afin de répondre au mieux à des problématiques de marques toujours plus complexes.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Les lauréats de cette formation sont recherchés pour leur capacité à évoluer aussi bien en agence que chez l’annonceur. Les métiers qui s’ouvrent à eux sont autant variés que passionnants :

• Chef de produit marketing,
  • Responsable  marketing,
  • Responsable études,
  • Chef de produit,
  • Chef de projet marketing direct,
  • Responsable relation client,
  • Business Analyst…

PUBLIC CONCERNE & CONDITIONS D’ADMISSION

• Titulaires d’un BAC+2, CPGE, BTS, DUT ou étudiant des facultés, sous réserve d’attestation de réussite des 2 premières années). Accès en ESC1.
  • Titulaires d’un BAC+3/4, Licence, Bachelor : Accès en ESCM1.
  • Admission sur Concours écrit et entretien oral après l’étude de dossier.

INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION

L’inscription au concours d’admission pour accéder à ce programme se fait en complétant le formulaire en ligne, en cliquant ici

CONTACT ET COORDONNÉES :

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter :

M. TAYB AMINE 06-34-01-51-73 +212 7 08 08 81 46
 a.tayb@upm.ac.ma