Licence Management Général (EGC) – Parcours Management International

Objectif:

Le parcours Management International (PMI) vise la maîtrise des  fondamentaux du management dans un contexte multiculturel.

Cette formation possède une forte dimension internationale, c’est la raison pour laquelle, 75%
des cours sont dispensés en anglais, avec des cours intensifs dès la 1e année. Son but est de transmettre à l’étudiant les fondamentaux en Management, Marketing, Finance, Gestion des Ressources Humaines… Ce parcours de management généraliste apporte progressivement les clés de la compréhension globale de l’environnement de l’Entreprise.

Admission:

Admission post-bac:

• Être titulaire du Baccalauréat (toutes filières)

Admission parallèle sous condition:

• Validation des années antérieures dans une filière correspondant aux pré-requis pour suivre la formation
  • Être titulaire d’un Bac +2, CPGE économiques et commerciales ( ou ayant réussi le Concours National Commun), BTS, DTS ou étudiant des facultés, sous réserve d’attestation de réussite des 2 premières années
  • Être titulaire d’un Bac +3/4, Licence en Sciences de management, management, économie, gestion ou dans des disciplines apparentées

Procédure de sélection: présélection sur dossier de candidature

Programme:

L’avantage de cette formation est le processus d’apprentissage à travers des expériences professionnelles dès la première année mais également au travers des expériences projets (« Pro-Act » – des modules pédagogiques orientés vers des actions entrepreneuriales menées sous l’encadrement et le suivi du corps pédagogique).

Ce programme comprend en plus des cours, des périodes obligatoires en entreprise, avec
possibilité d’échange d’un semestre (ou plus) à l’étranger. Le cursus est fondé sur:

• L’acquisition de fondamentaux dans les disciplines de la gestion, du marketing et du
    management
  • Des mises en situation: cas pratiques, simulation, jeux d’entreprise
  • L’expérimentation et l’application en entreprise

Vous serez des hommes et des femmes de terrain et de proximité dont le rôle est primordial et incontournable dans la Performance de l’Entreprise.

Poursuite d’études:

Débouchés:

• Finance, Comptabilité,
  • Gestion, logistique,
  • Audit, banque
  • RH, Communication, Marketing ;
  • Gestion de marque ou de produits, Management commercial

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE : BUSINESS & GOUVERNANCE

Pour plus d’information, contactez notre cellule des admissions:
Tél.: +212 (0) 5 24 48 70 04/05
Fax: +212 (0) 5 24 48 38 49
admission@upm.ac.ma

Pour soumettre votre candidature au concours d’admission, cliquez ici

PARTENAIRES ACADÉMIQUES INTERNATIONAUX