+212524487000

Ingénieur en NTIC – Génie Electrique, automatique et automatismes, systèmes embarqués

Les systèmes embarqués sont présents dans tous les équipements que nous utilisons ou qui nous entourent eu quotidien. Que ce soit dans l’automobile, la santé, la téléphonie mobile, l’aéronautique, la banque, le transport ferroviaire, tous les objets, machines, outils que nous utilisons reçoivent des ordres électroniques pour effectuer une tâche définie et précise.

Le programme ingénierie en NTIC – Electronique, Automatique, Automatismes, Systèmes embarqués de l’UPM est un programme Bac+5 qui offre aux étudiants l’opportunité de faire partie et de manager des équipes techniques dans les plus grandes industries électroniques et d’automatisme.

• Former des profils multi-compétences, capables la partie matériel et la partie logicielle d’un projet.
  • Donner les compétences en technologies et en conception de circuits électroniques mais aussi en réseaux de communication et en programmation.
  • Développer vos capacités d’analyse vous permettant de rédiger des cahiers des charges de réalisation de projets, manuels techniques d’utilisation ou de dépannage.
  • Développer vos capacités à innover et concevoir de nouveaux produits.

• Un diplôme reconnu.
  • Une pédagogie par projets toute l’année.
  • Préparation au monde professionnel via les stages qui jalonnent votre cursus.
  • Des laboratoires réseaux et télécoms pour les travaux pratiques.
  • L’apprentissage de l’anglais, langue essentielle à maîtriser dans ce domaine.
  • Visites d’entreprises dans le domaine des télécommunications.
  • Tables rondes professionnelles.
  • Journées de recrutement organisées chaque année pour les étudiants et lauréats de l’UPM.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

L’essor des nouvelles technologies ouvre continuellement de nouveaux champs d’applications à l’ingénieur en électronique et systèmes embarqués. Les possibilités d’embauche sont par conséquent très nombreuses.

• Ingénieur électronicien,
  • Ingénieur d’études,
  • Ingénieur essais,
  • Ingénieur test et validation,
  • Ingénieur intégration,
  • Développeur en systèmes embarqués,
  • Ingénieur systèmes embarqués,
  • Concepteur de systèmes contrôle/commande distribués …

PUBLIC CONCERNE & CONDITIONS D’ADMISSION

• Titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technologique.

Admission parallèles :

• Titulaires d’un Bac +2, CPGE, BTS, DUT ou étudiant des facultés, sous réserve d’attestation de réussite des 2 premières années.

Admission sur Concours écrit et entretien oral après étude de dossier.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE : INGENIERIE

PARTENAIRES ACADÉMIQUES INTERNATIONAUX