Licence Management en Hôtellerie Internationale

DOUBLE DIPLÔME BACHELOR MANAGEMENT EN HÔTELLERIE INTERNATIONALE – VATEL FRANCE

Vatel

A Vatel Marrakech, nous préparons les cadres opérationnels et dirigeants de l’hôtellerie internationale et du tourisme.

Forte d’une expérience de 11 ans au Maroc et 35 ans à l’international, VATEL dispense le même enseignement, axé sur l’international et qui repose sur l’alternance construite et maitrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle.

Les 29 000 lauréats Vatel exercent dans les plus  beaux établissements du globe.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La Licence Management en Hôtellerie Internationale – Programme VATEL a pour objectif de former des cadres opérationnels, managers dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie aptes à prendre des responsabilités d’encadrement au sein des structures touristiques et hôtelières tant au niveau national qu’au niveau international.

Au terme de la formation, les étudiants sont appelés à maîtriser le fonctionnement des différents départements stratégiques d’un établissement hôtelier (hébergement, restauration, cuisine, contrôle, finances, commercial, ressources humaines, …).

Pour appuyer la formation et la professionnalisation de ses lauréats, l’UPM a mis en place tout un panel d’outils pédagogiques : hôtel d’application, ateliers de simulation (réception, chambre type, restaurant, bar, …), cuisine pédagogique, restaurant d’application.

PROGRAMME MARCO POLO
Le programme MARCO POLO est le programme d’échange international des étudiants VATEL.

Il est accessible à TOUS les étudiants qui souhaitent aller effectuer leur 2ème année dans l’une des écoles VATEL à l’étranger.

Vous avez le choix parmi 43 campus dans plus de 20 pays différents.

Intégrer le programme MARCO POLO de VATEL, c’est une excellente solution pour :

• découvrir un nouveau pays,
  • s’adapter à une nouvelle culture,
  • maîtriser une langue étrangère supplémentaire.

tout en restant dans le cursus et en poursuivant très sérieusement ses études.

POINTS FORTS DU PROGRAMME

• Formation en partenariat et double diplôme avec VATEL France.
  • La formation en alternance qui permet à l’étudiant de mettre en pratique au fur et à mesure les connaissances qu’il acquiert dans les enseignements académiques
  • Le tissu relationnel des professionnels qui accueillent nos étudiants pour les stages de courte, de moyenne et de longue durée.
  • L’ouverture à l’international : l’étudiant peut s’inscrire dans l’échange Marco Polo et passer sa deuxième année dans une autre école du groupe ; ou effectuer un stage de fin d’année à l’étranger.
  • La reconnaissance par des professionnels des métiers du tourisme et de l’hôtellerie. Nos lauréats ont su prendre des postes de responsabilité dans plusieurs structures hôtelières et touristiques de renoms.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

• Manager F&B,
  • Manager de point de vente,
  • Chef de produit,
  • Contrôleur de gestion,
  • Responsable de service,
  • Manager RH,
  • Responsable commercial,
  • Meetings & Special Events Executive,
  • Responsable événementiel,
  • Responsable salons et banquets,
  • Communication Manager …

PUBLIC CONCERNE & CONDITIONS D’ADMISSION

• Titulaires du baccalauréat toutes filières.
  • Admission sur Concours écrit et entretien oral après l’étude de dossier.
  • Possibilité d’admissions parallèles.

POURSUITE D’ETUDES:

INSCRIPTION AU CONCOURS D’ADMISSION :

L’inscription au concours d’admission pour accéder à ce programme se fait en complétant le formulaire en ligne, en cliquant ici

Pour tout connaître sur nos programmes, consultez notre site Vatel Marrakech

CONTACT ET COORDONNÉES :

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter :

Chorouk Jamal 06-34-01-51-73 +212 6 79 06 71 85
   j.chorouk@upm.ac.ma