Contactez-nous
+212 5 24 48 70 00

Master Marketing & Communication stratégique

Présentation du programme:
L’UPM offre une formation Executive de haut niveau en partenariat avec des acteurs internationaux de renom. Le programme Marketing et Communication Stratégique de l’IAE de Toulouse vise à former des cadres de haut niveau, capables de mettre en place des outils de pilotage liés aux fonctions du Marketing et de la Communication et ce, en dotant les participants d’une boîte à outils de gestion en Marketing et en Communication leur permettant d’être opérationnels dans leur processus de prise de décision.
Objectifs:
Le Marketing et la communication sont des composantes importantes du mix marketing. Le Master Marketing et Communication Stratégique de l’IAE de Toulouse fait un focus sur ces variables afin de permettre leur maîtrise par des chefs de publicité, des chefs de projets, des chefs de marques ou des chefs de produits… De même, vues de l’angle des annonceurs ou de celui des agences de communication, cette spécialité approfondit les stratégies marketing et de communication dans tous les secteurs.
Condition d’admission:

  • Formation en adéquation avec les attentes des entreprises, des agences et des cabinets de conseils.
  • Etudiants ayant validé un Master 1 dans une autre spécialisation.
  • Cadres, ingénieurs, pharmaciens ou autres, ayant les prérequis académiques nécessaires, une expérience professionnelle de 3 ans minimum et souhaitant développer leurs compétences en Marketing et en Communication.
  • Diplômés Bac+3 en Commerce, Economie ou Gestion témoignant d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum.
  • Etude de dossier
  • Entretien avec un jury.

Durée:

  • 12 mois
  • En part-time (Soirées & Samedis).

Ouverture à l’international:
Possibilités de participation à un voyage d’études comprenant des séminaires, visites d’entreprise, découverte culturelle…
Débouchés:

  • Chef de produit, de groupe ou de marque
  • Chef de publicité, de groupe, directeur de clientèle
  • Chargé(e) de communication, chargé(e) des relations publiques
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché
  • Manager métier en grande distribution
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable webmarketing

Approche académique:
Afin de satisfaire au mieux les attentes des participants et de leurs entreprises, l’organisation de ce cursus est assurée par un corps professoral universitaire et des experts praticiens de renom. Ce qui permet de répondre aux exigences académiques d’une formation supérieure de ce niveau. La mise en pratique des enseignements du Master Marketing Communication Stratégique se fait à travers une pédagogie active et innovante qui met à contribution les connaissances ainsi que les compétences de chaque participant en adéquation avec les débouchés visés. Ce programme permet aussi un bon niveau d’encadrement des travaux personnels.
Diplôme:
Master 2 Marketing et Communication stratégique de l’IAE de Toulouse

Téléchargez la brochure

Pour plus d’informations

Tél : +212 (0) 5 24 48 70 04 / 05
Fax : +212 (0) 5 24 48 38 49
E-mail : admission@upm.ac.ma

Pour soumettre votre candidature au concours d’admission, cliquez ici

Demande d'informations

UNIVERSITÉ
RECONNUE
PAR L’ÉTAT

Des Pôles d’EXCELLENCE. Des métiers d’AVENIR

Un large choix de programmes Licence, Master et Ingénieur,
pensés pour mener à l’EMPLOI.

Partenaires Académiques

Entreprises Partenaires

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER